Quai Talbot - Peugeot – Poissy : Eddie AIT interpelle la Direction de PSA

Publié le par Eddie AIT

Le Quai Talbot - Peugeot – Poissy La gare la plus discrète du réseau Saint Lazare : donnant accès uniquement à l’usine Peugeot, elle ne figurait jamais dans les indicateurs, et pas toujours sur le télépancartage...
 
Depuis plusieurs années, le « quai Talbot » n’est plus desservi par les trains de service SNCF, ni même par les rares missions RER A de début de matinée. Largement méconnu des clients, dont les trains grillent généralement le secteur à pleine vitesse, ce quai de desserte situé à 1.000 mètres en amont de la gare de Poissy est le fruit d’une entente entre Directions de la SNCF et de Peugeot, pour permettre aux ouvriers de gagner plus facilement leur lieu d’embauche. Mais les rythmes de travail ont évolué et cette desserte aussi rare que pittoresque, encore calquée sur les traditionnels « 3x8 », était devenue inutile.
 
L’arrêt a donc été supprimé. Seulement, les installations et le quai se dégradent depuis. Qu’en est-il de la sécurité du site et de son entretien ? Le propriétaire, qui est PSA, en est responsable.
 
Eddie AIT déplore le délabrement du site. Un délabrement susceptible de porter atteinte à la sécurité des usagers et de renforcer un sentiment d’insécurité déjà existant dans les transports en commun. L’Elu régional demande donc à la Direction de PSA Poissy de prendre ses responsabilités quant au Quai de Talbot - Peugeot - Poissy et d’envisager une opération de sécurisation du site. L’image du transport public devrait en être ainsi plus positive. Cette opération permettrait également de rassurer le personnel et de réduire les dégradations causées au matériel.

Publié dans Poissy

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Intéressant.<br /> On attend la réponse de PSA avec intérêt : "on fera l'entretien nécessaire quand l'A104 sera construite"...???    ;-)<br /> Blague à part, une reconversion ou une réutilisation est-elle envisagée ?
Répondre